Ils ne pensaient pas que ce simple contrôle de police tournerait à l’affrontement. Et pourtant c’est ce qu’on vécu des policiers de Thiais ce mercredi après-midi. Alors que ces derniers effectuaient des contrôles d’identité a proximité de la cité des Grands-Champs, l’un des jeunes a refusé de présenter ses papiers aux fonctionnaires. Le ton est rapidement monté entre les policiers et le jeune qui a réussi à prendre la fuite en direction de la cité.
Les policiers se sont alors lancés à la poursuite de l’individu en direction des Grands-Champs. Mais d’autres jeunes témoins de la scène ont protégé le fuyard en caillassant les fonctionnaires. Ces derniers n’ont pas pu continuer la poursuite qui devenait trop dangereuse et ont appelé des renforts.
A l’arrivée de ces derniers, la situation restait toujours tendue mais les nombreux effectifs de police ont pu rétablir l’ordre dans la cité. Ils ont également procédé à plusieurs jeunes suspectés d’avoir envoyé des projectiles sur les forces de l’ordre. A 18 heures, la situation était revenue au calme.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.