La circulation routière est classée en rouge samedi dans le sens des départs et des retours, et arbore même le noir sur l’arc méditerranéen, selon les prévisions à la fiabilité au plus juste de Bison futé, pour le chassé-croisé toujours infernal du 15 août. Samedi sera « la journée la plus difficile », avec une circulation classée en rouge « sur le plan national, quel que soit le sens des déplacements », et en noir « sur l’arc méditerranéen, principalement sur l’autoroute A9 où on attend de très importants bouchons », pointe l’œil affûté Bison futé dans un communiqué.
Pour cette journée, la plus éprouvante qui soit, Bison futé recommande d’éviter « de circuler sur les grands axes entre 10 heures et 15 heures » dans le sens des départs, et de pas s’aventurer dans la traversée de Bordeaux et l’A9 en direction de l’Espagne entre 9 heures et 19 heures. Dans le sens des retours, il convient au maximum de ne pas rouler sur les grands axes de liaison en direction du nord, notamment dans la moitié sud du pays de 11 heures à 20 heures, et en Bretagne et Normandie de 10 heures à 19 heures.
Dimanche est classé orange à l’échelle nationale dans le sens des retours, et rouge dans l’Ouest et l’arc méditerranéen, avec une circulation « particulièrement dense à partir des zones balnéaires en direction des grandes métropoles ». La journée s’annonce plus clémente cependant puisque classée verte dans le sens des départs.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.