Le carnaval de Notting Hill est l’événement festif annuel le plus attendu à Londres.
S’étendant sur deux jours, les dimanche et lundi d’un week-end férié, les 24 et 25 août pour l’édition 2014, le carnaval a pour théâtre en plein air le quartier branché de Notting Hill et ce depuis 1965.
Le dimanche est la journée traditionnellement réservée aux enfants. C’est donc lundi que les parades des plus grands défileront.
Souvent comparé, attestation flatteuse de sa qualité grandissante, au carnaval de Rio, celui de Notting Hill à Londres est un festival estival multiculturel qui depuis quelques années jouit d’une notoriété planétaire et est le point de ralliement de centaines de milliers de visiteurs non seulement de Londres, mais du monde entier. C’est le lieu de rassemblement idéal pour que des personnes, la mixité sociale étant mise en avant, festoient ensemble.
Le carnaval remplit les rues de la partie ouest de Londres de ses costumes étincelants aux couleurs chatoyantes, d’arômes délicieux offerts aux papilles les plus curieuses, de l’incroyable mélange de musiques et de chorégraphies éblouissantes. Une atmosphère énergisante contagieuse règne durant ces deux jours. C’est la plus grande manifestation de ce genre en Europe !
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.