Interrogé à propos du nouveau gouvernement sur LCI, le créateur du parti politique NPA, Olivier Besancenot a demandé aux français de faire tomber le budget que le gouvernement propose en sortant dans la rue pour manifester.
La crise financière est désormais accompagné de celle politique, le parti socialiste est divisé et il n’a plus qu’un seul parti de gauche allié, le Parti Radical de Gauche. L’UMP est dans une impasse, Sarkozy devait annoncer son retour cette semaine mais c’était sans compter sur l’arrivée de nouvelles têtes au sein du gouvernement en place dont Emmanuel Macron inspecteur des finances et ancien associé de la banque Rothschild, qui gérera désormais l’économie française. Le gouvernement a fait le choix de se positionner en faveur du monde de la Finance qu’il disait combattre !
Le NPA lance un appel à manifester contre le PS-Medef sur son site internet :
« Plus que jamais la gauche sociale et politique, les salariés doivent exprimer ensemble, unitairement et dans la rue, le refus de cette politique et organiser les mobilisations qui permettront de faire valser la politique PS-Medef ».
Le patron du Medef, Philippe Gattaz est très satisfait du changement de ministre, il a comparé l’équipe de ministre à une équipe de football qui n’hésiterait pas à se séparer de son meilleur milieu de terrain :
« C’est une bonne décision. C’est comme dans une équipe de foot. Si vous avez un Zinedine Zidane qui dit l’inverse il ne joue pas. Il n’est pas possible de garder un ministre à une tel place quand on mène une politique de l’offre assumée ».
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.