Alors que le phénomène selfie se répand comme une trainée de poudre à travers le monde, les autorités ont décidé d’interdire aux vacanciers de faire des selfies sur la plage privée de la Garoupe à Antibes.
C’est le Dailymail, journal britannique qui a rapporté cette information, un porte-parole des services de gestion de la plage explique :
« La plage de la Garoupe est l’une des plus glamour et protégée de France, nous voulons que les gens en profitent pleinement sur l’instant au lieu de passer la majeure partie de leur temps ici à prendre des photos pour rendre leurs amis jaloux ».
Sur cette plage, une patrouille de police circule désormais pour s’assurer que les baigneurs respectent l’interdiction. De façon ironique, les internautes sont encouragés à censurer leurs amis qui poste des photos sur tweeter !
C’est un service téléphonique appelé Three qui a proposé cette interdiction :
« La censure est une mesure extrême mais nous pensons que cela est nécessaire si nous voulons encourager les gens à narguer leurs amis de façon plus responsable lorsqu’ils sont à l’étranger, et à partager uniquement leurs meilleures photos de vacances ».
Voilà qui n’attirera pas certains people tels que Kim Kardashian qui poste 1200 selfies par semaine en vacance ou encore Nicolas Sarkozy qui demande aux personnes qu’il croise sur son chemin de faire un selfie en sa compagnie comme en témoigne cet utilisateur de Tweeter :
De @MathiasFleury83 16 ans #Selfie avec le voyou de la République @NicolasSarkozy ✌️ Et l’autorisation des parents? pic.twitter.com/NaIcxmwTkY
— Eric Claxon © (@Eric_Claxon) 17 Juillet 2014
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.