Un sondage réalisé par Opinion Matters pour la société Withings productrice du réveil intelligent Whitings Aura, révèle que les français ont du mal à se sortir du lit et que nombre d’entre eux disent être fatigués toute la journée. 1505 adultes ont été interrogés par cette entreprise pour qu’il puisse commercialiser leur réveil au mieux.
64% des français sont utilisateurs du bouton « repeat » de leur réveil, ils se lèvent 5 minute plus tard que l’heure prévue. Une petite dose de sommeil en plus qui ne sert strictement à rien. Les personnes interrogées se disent toujours aussi fatiguées, les français n’ont pas l’impression de cette reposés après une nuit de sommeil. Seuls 6% des sondés se sentent d’attaque pour aller au boulot !
De nos jours, au moins un tiers des français ont consulté un spécialiste à cause de la fatigue et des problèmes pour dormir. Les troubles du sommeil sont devenus un problème de santé publique car ils touchent 20% de la population des pays développés. De plus, ces troubles sont responsable d’autres problème de santé : accidents de voiture, catastrophes industrielles, troubles métaboliques, problèmes cardiaques, risques élevés de développer des maladies chroniques comme l’hypertension, la dépression, le diabète, l’obésité ou encore le cancer.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.