Peu avant huit heures dimanche 31 août, un immeuble de quatre étages s’est partiellement effondré à Rosny-sous-Bois après une violente explosion dont la cause reste encore à définir pour l’instant.
Le plan rouge a été déclenché pour dégager au plus vite les victimes ensevelies sous les décombres. Selon Le Parisien qui a révélé l’information, les pompiers ont rapidement extirpé des gravats le corps sans vie d’un enfant de huit ans. Plus tard, une octogénaire avec laquelle les pompiers avaient réussi à établir un contact visuel, alors qu’elle était ensevelie, a succombé à ses blessures. Dans l’après-midi, un troisième corps inerte a été retrouvé dans ce qu’il convient désormais d’appeler un champ de ruines.
Bernard Cazeneuve s’est rendu sur place avec une rapidité notable et arborait un visage grave. « C’est une explosion vraisemblablement occasionnée par une fuite de gaz, il y a un effet de souffle qui laisse à penser cela », a avancé le ministre de l’Intérieur.
A l’aide de chiens spécialement entraînés, les pompiers persévèrent en déblayant les décombres à la recherche d’hypothétiques survivants. Une dizaine de blessés ont pour l’instant été secourus. Quatre sont hélas dans un état grave. Le bilan s’est alourdi à l’heure où nous écrivons avec une quatrième victime.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.