Un automobiliste fait une chute de 7 m dans un trou de chantier !

Un jeune conducteur parisien de 18 ans a fait le saut de l’ange avec sa voiture dimanche vers 14h30 à Rennes. Il est tombé dans un trou de 7 m de profondeur sur un site de chantier en construction de métro, rue Redon. Aux yeux des pompiers, l’homme au volant a été chanceux, légèrement blessé, il a été extirpé de la voiture et à peine une heure plus tard, il était conduit au CHR Pontchaillou.

Les secours ont du mobiliser des moyens importants pour lui venir en aide : ils ont découpé la voiture pour le sortir de là puis posé sur un brancard, ils se sont servis d’un bras élévateur articulé pour le hisser jusqu’en haut du trou. L’un des secouristes a commenté l’accident :

      « De gros moyens pour une grosse bêtise »

Pourtant, des panneaux de signalisation étaient présents, la rue était barrée et une déviation a été mise en place pour éviter les accidents. Peine perdue, le jeune homme ne s’est pas posé de question et a prit au plus court : direct dans le trou. Il est possible, selon 20minutes, que le conducteur se soit rendu avant son accident à la Free Fest 2014 (une grosse rave-party) qui se déroulait à Prevalaye pour la 5e fois.

Les travaux en cours à Rennes ont démarré en début d’année et ne s’achèveront pas avant 2019, le but étant d’implanter la future station de métro Mabilais. La police a ouvert une enquête suite à cet accident. Pour l’instant, aucune trace de freinage n’a été détecté, le conducteur a percuté les barrières de sécurité avant d’atterrir sept mètres plus bas.

Vidéo du Télégramme :

Source photo d’en-tête : Erwan Miloux pour le Télégramme

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Mathilde F.: