Une femme de 19 ans, psychologiquement instable, a été interpellée cette nuit par la police de Lagny-sur-Marne, alors qu’elle était en pleine crise de démence. C’est un voisin, excédé par les hurlements de cette dernière dans l’appartement d’à coté qui a prévenu les forces de l’ordre.
Lorsque la police est arrivée, la jeune femme venait de frapper sa mère et était complètement nue, simplement couverte d’huile d’olive. L’interpellation fut apparemment compliquée, « à cause de l’huile d’olive » mais aussi en raison de l’état d’énervement de l’intéressée explique le parisien.fr.
Bilan de l’opération : 2 policiers légèrement blessés, un aux jambes et l’autre à la main.
La jeune femme a quant à elle été transportée au centre hospitalier de Marne-la-Vallée.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Le soucis des états délirants, principalement la bouffée délirante aiguë, c’est que l’apparition est imprévisible et brutale. On ne peut de même hospitaliser sous contrainte un individu qui ne présente pas (pour le moment) de signes manifestes de délire. Les états « borderline » en psychiatrie de même que pour les personnalités à tendance violente resteront du point de vue médical et judiciaire toujours problématiques.
@Almanilo: La question est surtout de savoir : Que font les autorités face à ce type de personnes. Je trouve cela inadmissible que des gens portant un réel danger aux personnes de la société ne soient pas plus encadrés dans des centres et écartés de la population. Surtout que ces derniers représentent quand même une menace pour les citoyens. On est quand même vraiment en retard la dessus en France et après on s’étonne qu’il y ai des gens retrouvés égorgés, violés par ce genre d’individus fragiles…
Décidément, les fous ne sont pas tous enfermés !!! Ça fait peur de savoir qu’à proximité de chez sois, ont peut se retrouver confronter à ce genre de personne !