Les grands-parents du bébé de 4 mois assassiné par ces parents le 28 août n’ont pas les moyens financiers pour payer l’enterrement du petit. Alors les français de toutes régions ont utilisés internet pour diffuser des appels aux dons.
Le coût pour un enterrement décent sont très importants, entre 1500 et 6000 euros. Le grand-père du bébé, Claude Dionnet a avoué ne pas pouvoir payer les obsèques :
« Nous n’avons pas les moyens de financer les obsèques de notre petit-fils ».
Les internautes se sont alors mobilisés : via une page Facebook de demande de dons et une deuxième ouvert par Leetchi.com a déjà récolté 603 euros. En Creuse aussi, les gens sont mobilisés pour cet enfant, dimanche une marche blanche aura lieu à 15h à Lavaveix-Les-Mines. Dans la commune se déroulera une quête pour pouvoir acheter les fleurs et des plaques commémoratives.
Mieux encore, un donateur inconnu a promis de payer la totalité des frais !
Un maire a refusé que le bébé soit inhumé dans sa commune :
Le second problème qui se pose en dehors de l’aspect financier, c’est le lieu où le corps va être enterré. Il y a plusieurs possibilités :
-dans la commune de résidence de l’enfant (Lavaveix-Les-Mines)
-dans la commune où il est mort (les parents l’ont enterré près de Chénérailles)
-dans la commune où se trouve le caveau familial (Saint-Pardoux-Les-Cards)
-dans la commune de son choix ou celui de la famille
Le maire de la commune choisit par la famille à le droit de refuser, son accord est obligatoire. Jacques Longchambon qui est le maire de Crocq a fait savoir publiquement qu’il n’était pas d’accord. Cela a eu l’effet d’une bombe qui a choqué des milliers de gens :
« Cet enfant n’est pas mort dans notre commune, il doit être enterré ailleurs ».
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Honte au maire !