Netflix, le service de vidéo à la demande par abonnement a connu sa première panne importante dimanche 21 septembre au soir. La raison est encore inconnue et cet incident arrive à un mauvais moment. Un mauvais coup de pub pour le service de VOD qui vient de débarquer en France il y’a tout juste une semaine.
Pour ce premier dimanche traditionnellement pic de trafic, une panne d’envergure a touché le service. Le service était indisponible pendant plus de deux heures, dans le nord de la France, en Belgique et au Royaume-Uni.
Netflix France a confirmé la panne
« de courte durée »
mais n’a pas donné d’explication officielles. Seule la version web fonctionnait. Les applications smartphone ou tablette semblant être dans l’incapacité de gérer un profil du compte en particulier. Il faut noter que le service était disponible dans six pays européens à la fois. Ce qui pourrait expliquer un pic d’activité.
Plusieurs causes sont possibles, comme les intempéries dans le nord de l’Europe ou simplement une défaillance technique. La cause la plus logique reste cependant la surcharge du service due à une surconsommation.
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