Canada : ouverture du procès du « dépeceur » de Montréal

Le procès du meurtre le plus sordide de l’histoire du Canada s’est ouvert aujourd’hui pour une durée de six à huit semaines. A la barre Luka Magnotta, un ex-acteur porno canadien de 32 ans, accusé d’avoir tué et découpé en mai 2012 son ex-petit ami dans des conditions horribles.

A l’époque, Luka Magnotta avait en effet attiré chez lui Lin Jun, un étudiant chinois qu’il avait tué avec un pic à glace. Il avait ensuite découpé la victime, filmé la scène et publié la vidéo sur internet. Et pour compléter ce tableau d’horreur, Magnotta avait aussi envoyé des morceaux du cadavre par courrier à Stephen Harper, le premier ministre canadien. Le reste du tronc humain décapité avait été découvert dans une valise jetée sur un tas de poubelles dans une rue de Montréal et la tête dans un parc.

Luka Magnotta est poursuivi pour meurtre avec préméditation, outrage à cadavre, production et diffusion de matériel obscène. Un jury de 14 personnes bilingues a été composé pour statuer sur cette affaire qui avait ému le monde entier. Le principal intéressé admet avoir tué Lin Jun mais plaide non-coupable. Il risque la prison à perpétuité.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Sylvie P.: