Huit mois après son dernier défilé, qui avait rassemblé près de 100.000 personnes, le collectif de la « Manif pour tous » est descendu une nouvelle fois dans la rue en début d’après-midi pour s’opposer à la PMA, la GPA et au genre. Les opposants au mariage homosexuel s’étaient donc donné rendez-vous aujourd’hui à Bordeaux et Paris, où plus de 1000 policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de la manifestation.
Leurs revendications restent les mêmes que la dernière fois : opposition à la gestation pour autrui et à la procréation médicalement assistée pour les couples de lesbiennes ainsi que l’inquiétude face à la diminution annoncée de certaines prestations familiales comme le congé parental ou la prime de naissance.
Plusieurs personnalités politiques ont rejoint le mouvement : les élus UMP Hervé Mariton, Michèle Alliot- Marie et Laurent Wauquiez, ainsi que Christine Boutin du Parti chrétien-démocrate et une délégation du Front national.
Dans le même temps, une « contre-manifestation » rassemblant plusieurs centaines de personnes a été organisée quelques heures avant la « Manif pour tous« , pour « célébrer la diversité de toutes les familles, homoparentales ou pas« .
Selon les tous premiers chiffres annoncés, plusieurs milliers de manifestants auraient défilé cet après-midi.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.