Séjours linguistiques : les différentes formules à distinguer

Les séjours classiques : vous êtes logés dans une famille. Tous les matins, vous suivez des cours de langue en groupe et pratiquez des activités (sport, sorties touristiques et culturelles, etc.) l’après-midi. Un combiné qui permet de mêler théorie et pratique. D’une durée de deux semaines à un mois cette formule idéale pour les vacances convient à tous les publics.

Les séjours en collège : c’est un peu la même chose que les précédents, mais l’accueil dans une famille est remplacé par l’hébergement en résidence ou en internat. A conseiller à ceux qui craignent de se retrouver seul et de ne pas s’intégrer.

Le « One to one » : l’originalité de cette formule réside dans le fait que vous êtes hébergé chez un professeur, avec parfois un ou deux autres élèves francophones. Les cours vous sont donc dispensés à domicile.

L’immersion totale en famille : la formule consiste à partager la vie d’une famille, sans cours. Une formule idéale pour parler et mieux comprendre la langue locale… mais à conseiller à ceux qui ont déjà effectué un premier séjour et qui possèdent une bonne connaissance de la langue.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Eric F.: