« Coca Cola Life » débarque en France !

Coca Cola vient d’annoncer l’arrivée en France en janvier 2015 de « Coca Cola Life« , une version à la stévia de la boisson phare de la marque. Un retour au « naturellement sucré » puisque Life est composé uniquement d’un mélange de sucre et d’extrait de stévia, cette plante sud-américaine dotée d’un pouvoir sucrant exceptionnel. Point d’édulcorant de synthèse donc. Chaque cannette est composée d’environ 100mg  de stévia, ce qui représente 89 calories, soit à peu près la moitié moins que dans une cannette de coca « classique » qui en contient 60. Les nouvelles bouteilles et cannettes sont vertes, pour rappeler la stévia.

Avec ce soda, Coca Cola veut toucher un nouveau public, celui des plus de 35 ans, qui, selon des études, consomme seulement 10% de boissons rafraichissantes sans alcool. Un nombre faible, qui s’explique selon la marque par le fait que cette catégorie de personnes trouve moins de « produits qui répondent à leurs attentes en matière de souci de santé, de naturalité et de goût« .  Coca Cola souhaite que Life soit « le moteur de croissance du marché des boissons en 2015 » et que trois français sur quatre le connaissent à cette date.

C’est seulement le quatrième lancement de la marque depuis 128 ans, l’évènement est donc historique pour Coca Cola, qui prévoit un plan de lancement exceptionnel en France. Life, qui vient rejoindre les désormais célèbres Coca Cola Light lancé en 1988 et Coca Cola Zéro en 2007 a déjà été testé en 2013 en Argentine et au Chili, avant son lancement en septembre dernier aux Etats-Unis, en Suède et au Royaume-Uni. Dans les quatre pays, il y a rencontré un grand succès. Avec Life, Coca Cola souhaite relancer le marché du soda en France, qui est le plus petit consommateur de cette boisson gazeuse en Europe.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Sylvie P.: