Moment mémorable à la gare de l’Est lundi : l’ancienne ministre Nadine Morano a fait un véritable scandale en apercevant une femme entièrement voilée sur les quais. Elle lui a demandé de retirer son voile mais l’intéressée lui a simplement répondu « je m’en fous » ce qui a mis la ministre dans une colère noire. Elle s’est alors dirigée vers les locaux de la police des transports, leur demandant, apparemment de manière agressive, d’intervenir. Mais, petit détail qui fâche… les policiers ne l’ont pas reconnue et lui ont demandé de montrer ses papiers d’identité ! Ce que Nadine Morano, blessée dans son orgueil, a refusé de faire ! Du coup, elle a quitté les locaux de la police encore plus énervée et sans obtenir d’intervention.
Elle a témoigné de son indignation sur Twitter mardi soir :
Scène en Gare de l’Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi.. Son mépris est total
— Nadine Morano (@nadine__morano) 14 Octobre 2014
Elle ajoute sur facebook :
Le radicalisme s’affiche en France sans scrupule :
Je descends du train à la gare de l’Est et je vois arriver vers moi…
Posted by Nadine Morano on mardi 14 octobre 2014
Rappel: Le port du voile intégral est interdit en France depuis 2010 et est passible d’une amende de 150 euros et/ou d’un stage de citoyenneté.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.