Le Mondial de l’automobile, c’est finit ! Le salon vient de fermer ses portes et celui-ci a rencontré un véritable succès pour cette édition 2014. Ce dernier a attiré au total 1253 513 visiteurs pendant deux semaines et reste ainsi le salon le plus fréquenté du monde !
Le mondial fait rêver !
Avec plus de 100 premières, des stands de très grande qualité, une exposition historique exceptionnelle « l’Automobile et la Mode » en co-production avec l’INA qui a attiré plus de 75 % visiteurs et de nombreuses animations innovantes, le Mondial de l’Automobile 2014 fait toujours autant rêver.
Cette année, le Mondial a permis de concrétiser de nombreuses prises de contacts et de demandes par les exposants, égales ou supérieures à celles de 2012. Par exemple, sur le Centre d’essais des véhicules électriques et hybrides, plus de 10 000 essais ont été réalisés, soit 20 % de plus qu’en 2012.
Les Ateliers du Mondial organisés par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobile) ont marqué une nouvelle étape dans la réflexion sur l’univers automobile en abordant les sujets économiques, sociétaux et techniques essentiels du secteur. Une dizaine de débats ont réuni plus de 700 participants.
Le Salon a bénéficié d’une couverture médiatique internationale exceptionnelle, avec plus de 10 000 journalistes accrédités venant de 103 pays. Des centaines d’heures de reportages TV et radios français et internationaux (Brésil, Mexique, USA…) et plus de 8.200.000 pages vues sur le site internet du Salon. Le Mondial de l’Automobile reste également le premier salon automobile au monde sur Facebook avec plus de 47.000 fans devant Francfort, Détroit, Genève…
Le Mondial ne risque pas de s’éteindre de sitôt !
Revivez le Mondial de L’Automobile, édition 2014 via notre reportage et photos !
La rédaction au Mondial de l’automobile 2014 :
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.