« Le suicide français » d’Eric Zemmour caracole toujours en tête des ventes au bout de sa deuxième semaine dans les rayons des librairies.
Un tirage déjà ambitieux de 120 000 exemplaires dès le départ n’ayant rapidement pas suffi, le livre du trublion médiatique Eric Zemmour a déjà été réimprimé à 300 000, selon son éditeur, avec d’après Le Point entre 15 000 et 20 000 sorties par jour pour répondre à la demande très forte dont sont assaillies les librairies. Pour l’anecdote, en marge d’une conférence donnée par l’ardent polémiste mi-octobre à Béziers, un libraire de la ville a confirmé avoir vendu 300 exemplaires de « Le suicide français » de Zemmour en une demi-heure !
Valérie Treirweiler est désormais dépassée par la déferlante Zemmour mais pointe toujours en deuxième place au palmarès des ventes d’essais depuis la sortie le 4 septembre de « Merci pour ce moment » qui avait fait longtemps cavalier seul.
Les champions des ventes d’essais demeurent cependant à ce jour l’indétrônable Stéphane Hessel avec « Indignez-vous! », écoulé en 2010 à 2,2 millions d’exemplaires, et le difficilement égalable Lorànt Deutsch avec « Métronome », vendu à 800 000 en 2009 et plus de 360 000 en version illustrée en 2010.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.