Besancenot accuse les policiers des violences répétées lors des manifestations pacifiques

Bien souvent, les manifestants dénoncent la venue d’individus suspects aux positions différentes qui font preuve de violence et attisent la colère autour d’eux.  Olivier Besancenot qui s’exprimait lundi sur BFMTV a accusé des policiers d’infiltrer les groupes violents et de les pousser à l’action pendant les manifestations. Preuve à l’appui et photo en main, le chef du NPA ne s’est pas laissé démonter et a montré au journaliste une photo où l’on aperçoit « des policiers cagoulés » au milieu des casseurs. Il dénonce la manipulation médiatique du gouvernement français qui a la possibilité d’orienter l’opinion en déclenchant des violences :

« D’un certain point de vue, le gouvernement, ça l’arrange qu’il y ait des images de violences urbaines, à les entretenir, en les organisant directement ou indirectement parce que pendant ce temps on parle pas du vrai problème : la mort de Rémi Fraisse ».

Ils propose des solutions pour tenter d’apaiser les tensions en organisant par exemple un référendum local à propos du barrage pour que les citoyens puissent s’exprimer. Concernant Rémi Fraisse, il demande à ce qu’un débat public soit organisé sur « l’utilisation des armes non-létales » tels que les grenades offensives, les tasers et les flash balls.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Mathilde F.: