RATP : des passagers « otages » de la ligne 1 pendant une heure !

Un incident technique a stoppé net le trafic sur la ligne 1 du métro qui traverse Paris d’est en ouest. Du fait d’un court-circuit, cause avérée du problème, un train a cessé de continuer de fonctionner vers 13h45 ce vendredi. Pendant près d’une heure, les passagers sont restés bloqués dans les rames de cette ligne sans conducteur.

La ligne 1 étant automatisée, «des agents sont envoyés pour visiter le train, voir quel est le problème et le réparer», annonçait pour temporiser et surtout rassurer les gens à bord le service de presse de la RATP.

A partir de 13h45, plusieurs détonations ont retenti avec une alternance oscillant entre remise sur les rails d’un train enfin en mouvement et des immobilisations multiples. «On a alors entendu le message de la RATP nous annonçant la venue d’un agent pour reprendre le contrôle de la rame» témoigne un journaliste de Le Parisien lui aussi coincé dans un wagon. Après la mise aux commandes confiée à l’agent dépêché sur place, les passagers ont pu descendre à la station Palais Royal, peu après 14h30.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Eric F.: