Le Gard n’était pas classé parmi les départements en vigilance orange. Cependant, des pluies diluviennes ont frappé une famille de 4 personnes prise au piège dans une automobile.
Le père a essayé vainement de sortir un de ses enfants de la voiture. Des témoins heureusement présents ont ensuite aidé l’homme à s’extirper des eaux. Le véhicule a été emporté alors qu’il circulait dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit sur un pont dans le nord du Gard, a indiqué vendredi la préfecture à l’AFP.
La voiture s’est engagée sous-estimant sans doute les risques vers minuit et demi sur un pont submergé par la crue de la Droude, dans les Cévennes. Le véhicule « est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots », a spécifié le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon.
Le père, en état de choc, a été amis à l’hôpital. Le petit garçon de 4 ans a été retrouvé noyé dans le véhicule par les pompiers. Les plongeurs sont toujours à la recherche active de la mère et de du second enfant.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.