Même si selon son entourage, François Hollande n’est pas un « homme d’argent« , il appréciera sûrement de ne pas en manquer à l’heure de sa retraite. Une enquête réalisée par le magazine Marianne révèle en effet que l’actuel Président de la République toucherait à ce moment-là près de 36.000 euros de retraite brute par mois !
Une somme colossale qui est presque 3 fois plus élevée que son salaire d’aujourd’hui, et qui tient aux différentes fonctions qu’il a occupées. Ainsi, pour être maire de Tulles et président du conseil général de Corrèze, François Hollande gagnerait déjà 6000 euros/mois. Ensuite, pour avoir été député à l’Assemblée Nationale pendant 20 ans et eurodéputé pendant 5 mois, il toucherait encore 6800 euros/mois. Ses indemnités en tant qu’ancien Président de la République lui rapporteraient 6000 euros/mois (tenant compte du fait qu’il a baissé son salaire de 30%) et sa fonction de membre du conseil constitutionnel : 12.000 euros/mois.
Le total de sa retraite s’élèverait donc à 36.000 euros/mois, soit 5000 euros de plus que l’ancien président Jacques Chirac, qui touche lui 31.000 euros mensuels. Une somme qu’a démenti l’Elysée aujourd’hui, précisant que François Hollande toucherait en réalité moins de 20.000 euros par mois.
La présidence conteste les calculs de l’hebdomadaire « Marianne »
Posted by RTL on samedi 6 décembre 2014
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.