Les drones: cadeau empoisonné de Noël ?

Inconnu du grand public il y a moins d’un an, les drones ont envahi peu à peu  notre quotidien surtout en cette période de Noël. Les drones sont les cadeaux prisés de cette année 2014. Prix abordables, nombreux sont ceux qui en fait de leur drone leur  nouveau joujou.

Jusque-là reservés à des usages militaires, les drones ouvrent de nouvelles perspectives  en diversifiant les usages mais surtout en étant  disponible auprès des civils. Légers,  simples d’utilisation, à mi chemin entre l’aéronautique civile et la high-tech, leur usage est règlementé par les autorités de sécurité aérienne.

Les drones sont  d’abord des outils de capture d’information, ce qui explique que des sociétés  comme Amazon, Google ou Facebook, s’interessent aux drones et  se sont emparés d’un créneau porteur : la livraison à domicile par drone.

Les drones créent la polémique et soulèvent beaucoup de  questions comme le survol de centrales nucléaires en France ou encore la violation de la  vie privée puisqu’ils permettent de capturer et de conserver des images relatives aux personnes.

Que pensez vous des drones ?

Source photo : Wikipedia
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Malay N.: