Bilan sur l’actu high tech qui a marqué l’année 2014

La fin du mois de décembre est l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. 2014 touche bientôt à sa fin. Petit retour sur les évenements marquants high tech.  D’après le moteur de recherches Google,  le high-tech et l’iPhone 6  ont  marqué l’histoire 2014. Le dernier né de la firme de Cupertino s’est classé en quatrième position de recherche sur Google, pas mal !  Le jeu vidéo Watch Dogs  (avec sa sortie tant attendue) a lui aussi été au centre de l’actualité du jeu vidéo.   La nouvelle license d’Ubisoft a connu un bon démarrage. La liste est longue et exhaustive.

Actu-Mag vous dresse son bilan 2014 ainsi que les coups de cœur.

Cette année a été l’avènement de  l’iPhone 6, du Samsung Galaxy S5 ou encore du  Chromecast,  le Galaxy Note 4, Outlook 365, le Nexus 5, le Samsung Alpha, et le LG G3.

Du côté des jeux-vidéo après Watch Dogs,  arrive Destiny d’Activision, Hearstone, Tintanfall, FOE, Archeage et The Evil Within, Fifa …

Côté technologie, jusqu’ici méconnue du grand public, l’impression 3D s’est fortement démocratisée et s’applique à tous les domaines.

2014 c’est aussi de nouveaux modes de déplacement. Exit le métro, le vélo, la voiture, découvrez le Ninebot de la société Big Robots. Nous avons pu tester le ninebot, un gyropode rendant les déplacements urbains faciles. Le ninebot permet de joindre l’utile à l’agréable : se déplacer en profitant du paysage par exemple. Concurrent du segway, de la solowheel, il a marqué nos esprits par sa facilité d’utilisation, son confort, et sa taille.

On a vu arriver des smartphones puissants et pas chers, du 4K/UHD sur nos TV et le boom du marché  des objets connectésApple a encore su créer le buzz avec l‘iPhone 6  6 Plus parfaitement exécutés sans oublier l’iOS8.   BlackBerry  a fait son retour mais s’est fait plus discret que Apple. Quant au Firephone  d’Amazon, il n’a pas suscité d’enthousiasme auprès des utilisateurs. Les drones sont très prisés. Reservés initialement à un usage militaire, elle s’est fait connaitre au grand public par les médias. A prix abordables, les drones posent toutefois des questions d’éthique concernant la violation de la vie privée ou de la sécurité comme par exemple le survol des centrales nucléaires.

Qui dit top dit aussi flop !  Prenons le piratage de l’ iCloud qui a mis à nu plusieurs célébrités américaines sur la toile.  Un scandale qui  a pointé du doigt la sécurité d’Apple.

2014 fut marqué par l’arrivée sur le marché de la clé HDMI Chromecast , le web s’invite désormais sur nos télés ! Depuis un smartphone ou un ordinateur, elle permet de lire une vidéo ou écouter la musique sur une TV mais pas seulement, elle est doté de plusieurs appli. Simple d’utilisation et pas chère (35 euros),  c’est un des produits phares de cette année.

N’oublions pas les appareils photo hybrides (compacts à objectifs interchangeables).  Ils ont évolué et gagné en maturité et  n’ont plus rien a envier aux reflex et autres APN compacts experts.   On se régale enfin en termes de performances et qualité d’images, un avantage pour les petits budgets.

Deux autres produits se démarquent cette année : l’Apple iMac 27 Retina et  Devialet Phantom. Derrière Devialet Phantom se cache une enceinte  de luxe  de la luxueuse marque française Devialet. Côté prix cela va de 2000 à 23 000 euros ! Cette enceinte n’a  pas la prétention de meilleur sound system au monde mais côté innovation elle répond aux besoins des plus exigeants.

La liste est longue. 2014 a été une année riche en nouveautés.

Et vous, quel produit high tech a marqué votre esprit cette année ?

Source photo : Pixabay

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Malay N.: