Un incendie s’est déclaré ce matin sur le « Norman Atlantic », un ferry italien transportant 478 passagers et membres d’équipage, qui effectuait la liaison entre Patras et le port italien d’Ancône. Le feu a pris dans le garage et s’est rapidement propagé sur le pont du bateau, alors qu’il était à 61 km au large de l’île d’Othoni en Grèce. Selon le porte-parole du ministère des affaires étrangères, neuf ressortissants français se trouvaient sur le navire.
#BREAKING Update 10.30am #NormanAtlantic 351 people rescued, 127 on board. On the scene also De La Penne’s #helicopter #MarinaMilitare
— Marina Militare (@ItalianNavy) 29 Décembre 2014
Une vaste opération de sauvetage comprenant bateaux et hélicoptères grecs, italiens et albanais ainsi que deux avions est actuellement en cours pour évacuer les passagers. Mais les sauveteurs sont confrontés à des conditions climatiques difficiles tels que vents violents, pluies torrentielles, grêle et vagues de 6 mètres de haut qui ralentissent leur progression. C’est une véritable course contre la montre qui s’engage. Déjà plus de 200 personnes ont été évacues mais des centaines de passagers restent donc bloqués sur le bateau et le dernier bilan fait état de 10 morts et deux blessés.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.