Un passant s’est vu asséné plusieurs coups de couteau ce vendredi vers 17h15, place Darcy, tout près de l’arche ouvrant le passage vers le centre-ville de Dijon. La victime aurait reçu un coup à la gorge, mais n’aurait été (bonne nouvelle étouffant un destin qui aurait pu s’avérer plus tragique) que légèrement blessée et a été conduite à l’hôpital afin de recevoir des soins adéquats. L’agresseur, dont les motivations demeurent encore sybillines, a été maîtrisé par gomme-cogne par les policiers de la BAC. Un cordon de sécurité a été rapidement mis en place par les policiers pour éviter la curiosité malsaine d’un nombre enflant de personnes s’agglutinant sur place.
C’est le clair-obscur qui règne concernant ce fait divers.
Ce nouveau drame s’est déroulé près d’une semaine après le coup de folie d’un conducteur, qui au volant de sa voiture, avec pour co-pilote la faucheuse, a, en toute conscience, foncé sur des piétons, en plein centre-ville.
Dans la lumière, nous savons que l’agresseur a pu être identifié : c’est un jeune homme de 27 ans, d’origine Afghane.
Dans l’obscurité, le doute persiste pour affirmer que le meurtrier en puissance aurait choisit sa victime au pif : même le Parquet se refuse à tout commentaire pour l’instant. Idem en ce qui concerne son profil psychiatrique.
Crédits Photo : Creative Commons source: dreuz.info
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.