Grosse frayeur pour le gérant d’un magasin de produits bio situé dans la vallée du Mont-Blanc (Haute-Savoie) ce samedi soir. Selon nos confrères ledauphine.com qui révèle l’information ce jour, le commerçant qui venait de recevoir des bananes en provenance de la République Dominicaine a fait la découverte d’une gigantesque araignée en ouvrant le paquet. L’arachnide d’un diamètre de 10 cm aux imposantes pâtes était cacher dans les produits.
Avec d’énormes précautions, l’homme a réussi à capturer l’araignée avant de la placer dans un vivarium. Ce dernier a toutefois préféré alerter les pompiers qui sont venus neutraliser l’animal avec l’aide d’un vétérinaire.
Une espèce comme étant la plus dangereuse !
Le gérant avait bien fait de prendre toutes les mesures avant de capturer l’animal, puisque cette araignée plutôt connue sous le nom de Phoneutria nigriventer est une espèce d’araignées aranéomorphes de la famille des Ctenidae. Elle est également surnommée araignée-banane et surtout connue comme étant la plus venimeuse de toutes les araignées comme l’explique l’Encyclopédie Wikipedia.
Cette dernière serait capable de tuer un homme de 80 kg avec une piqûre contenant 0,05 mg de venin. Autant vous dire qu’elle n’est donc pas votre amie…
Haute-Savoie : il découvre l'#araignée la plus venimeuse au monde dans des bananes | L'Express http://t.co/rqiTVfLQXb #toxicité #venin
— Bernadette Cassel (@collemyria) 4 Janvier 2015
Crédits Photos: Créatives Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.