Neuf départements du quart nord-est de l’hexagone ont été placés en «vigilance orange» neige-verglas à partir de mardi à 16H00 par deux sources officielles aux prévisions s’avérant le plus souvent exactes : Météo-France et Bison Futé.
Il y a risque à ne pas sous-estimer, selon Bison Futé de «chutes de neige» et de verglas dans des «proportions importantes» dans la nuit de mardi à mercredi.
Prudence avec une conduite à vitesse réduite et vigilance renforcée seront les atouts que les automobilistes auront entre leurs mains en prenant le volant afin d’éviter des risques de glissade, de sortie de route ou le cas extrême de carambolage.
Les neufs départements concernés, et qui seront à n’en pas douter, durement touchés, sont les quatre départements lorrains -Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges- ainsi que les Ardennes, la Côte-d’Or, le Bas-Rhin, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.
Cet épisode de caprices météorologiques sévères, loin d’être enchanteur même pour les grands enfants que demeurent les adultes, pourrait se poursuivre une bonne partie de la journée de mercredi.
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.