Un bébé de 9 mois est mort ce lundi après s’être fait tirer dessus par son grand frère de âgé de 5 ans. Les faits se sont produits ce lundi dans l’état du Missouri aux Etats-Unis. Selon le Washingtonpost, le garçon a trouvé le revolver de son grand père qui était entreposé sur une étagère de la chambre des parents. Un coup est parti accidentellement, touchant ainsi son petit frère d’une balle dans la tête alors que celui-ci se trouvait dans son berceau à quelques mètres.
Une famille sans histoire
Selon plusieurs voisins de la ville d’Elmo, théâtre du drame, cette famille composée de plusieurs frères et sœurs était une famille sans histoire qui menait une vie paisible jusqu’à cet accident tragique. Au moment du drame, la mère de famille, Alexis Widerholt était dans sa cuisine quand elle a entendu un bruit impressionnant ressemblant à un coup de feu. Cette dernière s’est précipitée dans la pièce et a découvert trois de ses quatre enfants entrain de jouer avec un pistolet de paintball. Lorsqu’elle s’est tournée vers le lit du petit dernier, elle a tout de suite remarqué qu’il était blessé. La police arrivée rapidement sur les lieux a réalisé que l’enfant n’avait pas été la cible d’un pistolet de paintball mais bien d’une arme réel, un revolver de calibre 22 mm.
Rapidement pris en charge, le bébé transporté par hélicoptère à l’hôpital de Kansas City est décédé quelques heures plus tard.
Un fait divers qui relance évidement le débat sur les armes aux États-Unis et des dangers qu’elles procurent. En 2013, près de 30.000 personnes ont été tuées à la suite de blessures par armes à feu aux Etats-Unis. A cette même année, près de 300 millions d’armes à feu ont ainsi été détenues par des particuliers dans le pays tout entier.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.