Cette fillette de 7 ans n’est pas prête d’oublier la punition qu’il lui a été infligée à elle et ses camarades. Le 9 décembre dernier, cette dernière rentre chez elle et se confie à sa maman comme le révèle Lavoixdunord. La jeune fille scolarisée à l’école primaire Joliot-Curie explique que « La cantine, c’était nul. ». Suite à un chahut, les animateurs en charge de surveiller les enfants auraient décidé de faire une punition collective.
Mais la punition va prendre des proportions inquiétantes puisque les enfants vont être obligés de s’allonger à même le sol du préau alors que nous sommes en plein hiver. Selon les versions différentes des enfants, ces derniers seraient restés dehors entre un quart d’heures et une heure.
Gravement malade !
Le lendemain de la punition, la maman explique que sa fille avait mal au ventre. La mère qui est médecin a ausculté son enfant et constaté que celle-ci avait une montée de fièvre. Une montée de fièvre qui a empiré de jours en jours. Voyant sa fille mal en point et qui se mettait à vomir, la maman a conduit la fillette à l’hôpital, suspectant une pneumopathie. Un diagnostic qui a été confirmé par les collègues de la mère.
La victime a du être hospitalisée 12 jours et a passé ses fêtes de noël à l’hôpital. Pour la maman qui a raconté les faits, il n’y a pas de doute, c’est bien un choc thermique qui est à l’origine de sa pneumopathie. la fillette est restée trop longtemps sur un sol froid, ce qui a provoqué ses symptômes. D’autres enfants auraient également été malades quelques jours après la punition.
Des sanctions contre les animateurs
A la suite de cette histoire, le maire, l’adjoint aux écoles et l’association des parents d’élèves se sont saisis de l’affaire. Des sanctions auraient été prises contre les trois personnes qui ont sanctionné les enfants sans se soucier de leur santé…
Crédits Photos: École Primaire Joliot-Curie / Google 2015
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.