Selon nos confères de l’hebdomadaire L’Express, Zineb El Rhazoui, membre de la rédaction anti-réactionnaire de Charlie Hebdo, croule sous le faix de menaces de mort, abreuvant d’effusions de sang virtuelles, les réseaux sociaux.
L’intimidation est intrusive et protéiforme : des clichés de son mari, Jaouad Benaissi, du lieu de travail de la collaboratrice du journal satirique, ou encore des indices pour la géo-localiser; sont autant d’éléments à prendre au sérieux et seraient imputables à des proches, maniant aussi bien la hache que la souris, de l’EI.
Ces derniers utilisent le hashtag #MustKillZinebElRhazouiInRetaliationForTheProphet afin de cracher leur venin qui pour l’heure n’est pas encore létal.
Un soutien inattendu de solidarité envers Zineb El Rhazoui a pris des proportions impressionnantes d’empathie louable sur le web !
RT @IFJGlobal: #CharlieHebdo appels au meurtre contre #ZinebElRhazoui. Halte aux menaces. http://t.co/5xqMHAKTOt pic.twitter.com/m4oJdmCXkW
— Vincent Lanier (@vinclanier) 20 Février 2015
Soutien total à #ZinebElRhazoui et à son mari menacés de mort. http://t.co/wlDKlhLgdz
— Madjid Messaoudene (@MadjidFalastine) 20 Février 2015
Zineb El Rhazoui, ne bénéficiant pour l’heure d’aucune protection policière, aurait tiré la sonnette d’alarme auprès des autorités, d’après Le Figaro.
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.