Un accident grave s’est produit à la sortie de la gare de Rafz situé au nord de Zurich en Suisse. Deux trains régionaux se sont percutés ce matin, les causes de l’accident n’ont pas encore été établies, 49 personnes ont été blessées lors du choc. Un porte-parole de la police cantonale de Zurich explique :
« Il y a eu un accident ce matin, c’est sérieux, il y a des blessés ».
L’une des victimes est gravement touchée, d’après les informations du Parisien, il s’agirait d’un des conducteurs de trains. Sur les premières images de l’accident, sur l’un des trains, la locomotive où se trouve la cabine du conducteur est complétement éventrée. D’après le journal Blick, des voitures de trains ont été renversées et les secours sont sur place pour prendre en charge les blessés et venir en aide aux passagers.
« Des ambulances de toutes la régions ont été mobilisées ».
Par sécurité, la ligne ferroviaire entre Bülach et Schaffhouse a été interrompue.
Des témoins racontent l’accident
L’un des trains a brutalement ralenti quand l’autre est arrivé par derrière à toute vitesse provoquant le déraillement des deux trains, plusieurs wagons sont couchés sur la voie. Un passager de 18 ans qui se trouvait dans le train qui partait tout juste de Rafz raconte :
« Un train rapide en provenance de Zurich est arrivé de derrière et a frôlé notre train de banlieue sur le côté. L’Intercity a déraillé ».
L’un des trains est accidenté sur un pont qui passe au dessus d’une route :
Un autre témoin qui attendait son train pour partir s’est confié au journal Blick :
« Tout d’un coup, il y a eu un grand bruit. Les deux trains circulaient dans la même direction ».
Il explique avoir vu l’un des conducteurs de train venir en aide aux passagers.
« Le conducteur de la locomotive est sorti de sa cabine, a enfilé son gilet de secours et aidé les passagers à sortir ».
Crédit photo : Créative commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.