Alors que depuis quelques jours, le nouvel hymne des enfoirés qui a été dévoilé est loin de faire l’unanimité auprès des internautes, le compositeur Jean-Jacques Goldman et auteur du nouveau titre « Toute la vie » a réagit en publiant une lettre sur le site officiel des restos du cœur.
Ce dernier explique : « C’est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l’état du monde qu’ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c’est un sujet qui n’est pas si fréquent…). Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu’ils feront mieux… » avant de conclure par « …Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l’avenir aussi » signe Jean-Jacques Goldman.
La toile s’est effectivement enflammée quelques jours après la parution de la vidéo mise en ligne le 23 février dernier sur la chaîne de musique Vevo.
Goldman a raté le morceau…
…s’est insurgé Olivier Cachin qui était hier soir l’invité de BFMTV. Le journaliste spécialiste de musique n’y a pas été de main morte pour critiquer le titre des enfoirés comme en témoignent les images de son l’interview.
Crédits Photos: Capture Les Enfoirés / Vevo
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.