La dix-septième édition du Printemps des Poètes s’ouvre sous des températures clémentes (serait-ce de bon augure pour sa réussite ?) ce samedi 7 mars !
Le thème retenu cette année (il varie d’une saison culturelle à l’autre mais ne se répète jamais) est « l’insurrection poétique » !
L’insurrection poétique : thème du 17e #Printempsdespoètes http://t.co/xZuYMTeEKB @EducationFrance pic.twitter.com/Frul45iD1m
— Fabulem (@Fabulem) 7 Mars 2015
Cette manifestation, qui est désormais bien ancrée dans les mémoires festivalières, disséminera partout en France ses pétales de vers avec une kyrielle de temps forts !
#Printempsdespoetes « La poésie partira à la conquête ou la reconquête de tous les publics » @fleurpellerin @P_D_Poetes pic.twitter.com/cjRqiMn6vT
— Ministère CultureCom (@MinistereCC) 6 Mars 2015
Un double hommage posthume sera rendu : l’un à Luc Bérimont, l’autre à Robert Desnos, tous les deux ayant déjà rejoint le firmament, mais dont l’impact poétique demeure !
A Paris, la soirée de lancement a lieu au studio 105 à la Maison de la Radio, à partir de 20h30 et est diffusée en direct, pour néophytes curieux ou férus de poésie, sur France Culture !
Gageons que cette manifestation de grande ampleur puisse ouvrir les consciences à l’éveil poétique, volonté affirmée par les organisateurs et souhait invoqué par tous les souffleurs de vers !
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.