Des hackers se revendiquant de l’EI piratent le site de Velib’ !

Vélib’, le site des vélos parisiens a été piraté samedi soir par des hackers revendiquant leur appartenance au mouvement terroriste de l’Etat islamique.

Ainsi, la page d’accueil du site http://blog.velib.paris.fr/blog/ a hébergé malgré elle, le drapeau de Daech en pleine page, avec la mention «Hacked by Islamic State. We are everywhere», soit : « Piraté par l’Etat islamique, nous sommes partout ». Des chants arabes ont également pris place comme fond sonore du site piraté. Le site principal était toujours accessible, mais les onglets «Le Mag» et «I Velib’ I can fly», qui renvoient au blog des vélos parisiens étaient eux inaccessibles.

La société de vélos en libre-service, cogérée par l’entreprise Decaux et la Mairie de Paris, a indiqué sur son compte Twitter qu’elle était en train de gérer le problème : «nos équipes interviennent en ce moment pour remettre le blog Vélib’ dans son état initial. Nous sommes Charlie». Et ce matin en fin de matinée, le site était de nouveau accessible et en parfait état de fonctionnement.

Les pirates ont aussi hacké le site internet du CESAN, une école de dessin et de bande-dessinées de Paris. Le Centre d’Enseignement Spécialisé des Arts Narratifs a ainsi vu sa page d’accueil ornée d’un drapeau noir du califat d’Abou Bakr al-Baghdadi, leader de l’Etat islamique. Des chants en arabe ont été ajoutés en fond sonore comme pour le site de Vélib’.

 

crédits photo : wikimedia

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Sylvie P.: