Le chef étoilé Marc Veyrat traverse une mauvaise passe.
En effet, son établissement situé au col de la Croix-Fry (commune de Manigod en haute Savoie) a été en proie à des flammes cette nuit. L’incendie s’est déclaré vers de 2 heures du matin. A l’heure actuelle, les pompiers ne sont pas encore venus à bout du feu. Le foyer s’est déclaré à partir d’un local technique puis s’est propagé rapidement sous la toiture et la charpente. La forte accumulation de neige sur le toit (60 à 80 cm) rend difficile la tâche pour les pompiers. Selon les dernières sources, le bâtiment a été fortement endommagé. Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ainsi que les gendarmes de Thônes.
« La Maison des bois », établissement réputé, emploie 23 personnes. Ces derniers se retrouvent au chômage technique. Selon l’Express, le restaurant a obtenu cinq étoiles du label officiel d’Atout France en octobre dernier mais également classé Relais et Châteaux. Un coup dur pour le chef étoile Marc Veyrat qui se dit « abasourdi ».
Marc Veyrat a fait part de sa détresse à Franceinfo :
« Je suis très affecté, parce qu’il y a plein de meubles du patrimoine, de choses, qui se sont envolés. Le bâtiment est très endommagé. […] « Ce restaurant, c’est mon cœur, mon patrimoine, ma vie. » S’il se dit « abasourdi, tétanisé » par ce terrible incendie, le chef a assuré qu’il relancerait son établissement au plus vite : « Ce ne sera pas la fin de l’aventure. On va repartir. Nous sommes des combattants, en Haute-Savoie. »
Source photo : Wikimedia
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.