La qualité et la durée d’une nuit de sommeil salvatrice auraient des effets bénéfiques sur la libido des personnes de sexe féminin. C’est le constat surprenant d’une étude américaine sans précédent, placée sous la houlette du docteur David Kalmbach : les résultats complets figurent dans le très sérieux Journal of Sexual Medicine paru le 16 mars de cette année !
Le déroulé de l’investigation scientifique, portant sur une analyse poussée de la corrélation entre sommeil et sexualité, a nécessité la mobilisation de 171 jeunes femmes, recrutées sur un campus, pour un laps de temps d’investigation de 14 jours sans discontinuité. Ces dernières, qui ne prenaient pas d’anti-dépresseurs, devaient répondre par vagues à un questionnaire en ligne !
L’étude a accouché des résultats suivants : dormir une heure de plus entraînerait une augmentation de 14 % du désir sexuel chez les femmes, qui plus reposées, seraient plus promptes à se jeter dans les bras de leur partenaire dès le petit matin. Piège inverse dans lequel ne pas tomber : dormir trop car cela entraîne une baisse notable de l’appétence aux plaisirs charnels !
A vous et votre partenaire de trouver le juste milieu pour l’épanouissement des sens !
Crédits Photo : Creative Commons pixabay
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.