La vidéo est à vous donner froid dans le dos. C’est une exclusivité de La Republica, qui a pu se procurer le témoignage filmé par leurs portables, d’un couple de touristes italiens, Marcello et Maria Rita Salvator, présents aux prémices de l’assaut terroriste du musée du Bardo, mercredi dernier !
La qualité laisse forcément à désirer mais constitue un témoignage précieux de l’attaque revendiquée par l’EI dans l’enceinte de ce phare culturel de Tunis. On y entend la mitraille des kalachnikovs et on peut palper l’état de panique générale qui s’est emparé de la foule cherchant à s’extirper de ce piège mortel !
Emportée par sa propre houle pour chercher l’issue de secours, une fois la première détonation ayant mis un homme à terre, la masse innocente de touristes, dans laquelle étaient présents, d’où des mouvements dans tous les sens sur la séquence filmique, le couple de touristes transalpins, a pu avoir la vie sauve !
Notons que ce ne fut pas le cas de toutes les personnes présentes sur les lieux du drame se jouant à leur insu : le bilan de cet assaut jihadiste est en effet très lourd, avec 21 personnes tuées par balles dont 3 touristes français. Jusqu’où ira l’EI, à la fois géographiquement et sur l’échelle graduée de l’horreur ?
Crédits Photo : Capture d’écran/Dailymotion «La Repubblica»
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.