Le Daily mail, un journal britannique, rapporte qu’ un sous-marin britannique qui patrouillait dans les eaux de mer du Nord a subit des dégâts importants alors qu’il remontait à la surface. Les autorités anglaises n’ont pas encore dévoilé les causes et circonstances de l’accident mais d’après des sources militaires, il se peut que le HMS Talent ait heurté la banquise alors qu’il sortait de l’eau.
HMS Talent suffers damage to conning tower after collision (officially with ‘floating ice’) http://t.co/cjOodaXtSi pic.twitter.com/vEyWhnrcak
— NavyLookout (@NavyLookout) 5 Avril 2015
La brèche causée par l’impact va coûter cher, 500 000 livres seraient nécessaires pour réparer la tour de commandement. Le sous-marin était en mer à cause de plusieurs passages de d’avions militaires russes à proximité de l’espace aérien britannique. En janvier et en février, les avions de la Royal Air Force étaient venus à la rencontre de bombardiers russes qui volaient trop près de la frontière entre les deux pays. Du coup, les anglais ont augmenté la surveillance en Arctique et en mer du Nord mais pas seulement, des hommes ont été envoyés en Ukraine. Le journal The Guardian publiait un article le 25 février sur le Premier ministre britannique David Cameron qui annonçait officiellement l’envoi de soldats anglais en Ukraine.
Crédit photo d’illustration : pixabay
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.