crédits photo : creative commons
Le site de vidéo en ligne YouTube, filiale de Google, s’apprête à lancer un abonnement mensuel payant, afin de permettre à ses utilisateurs de zapper les publicités. Les partenaires producteurs de vidéos ont commencé à être contacté pour leur annoncer ce nouveau mode de diffusion de vidéos, qui représentera pour eux une nouvelle façon de monétiser leurs œuvres. Pour l’instant, on ne connaît ni la date du lancement de ce service ni le prix des abonnements mais cela il pourrait s’agir de 10 dollars par mois selon le site spécialisé The Verge.
Ainsi, comme l’explique le site anglophone Business Insider, les partenaires producteurs pourront toujours proposer leurs vidéos avec publicités aux non-abonnés. Les internautes qui souscriront à l’offre de Google y auront accès sans publicité, et chaque créateur pourra donner des vidéos en exclusivité aux abonnés. Malgré tout, si les producteurs de contenus vidéos n’acceptent pas la proposition de partenariat, ils n’auront plus de revenus générés par leurs films. Ceux-ci pourraient même être passées en privé, et donc être inaccessibles par les utilisateurs.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.