crédits photo : wikimedia/creative commons
On apprend aujourd’hui par le site de Jean-Marc Morandini, la mort de Patrice Dominguez, ancien joueur de tennis et consultant télé des suites d’une longue maladie.
Patrice Dominguez a été classé 36ème mondial de tennis au meilleur de sa carrière et est devenu en 1985 l’entraîneur d’Henri Leconte. Il sera ensuite capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis puis Directeur technique nationale au sein de la FFT ces dernières années.
Il était également consultant depuis 1978 à la télévision et à la radio et avait notamment collaboré pour France Télévisions, Europe 1, RMC et W9. De nombreuses personnalités ont réagi en apprenant sa mort :
C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le décès de Patrice Dominguez. Il a beaucoup apporté à ma carrière de joueur
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 12 Avril 2015
Hommage à Patrice Dominguez, grand homme de tennis. Il a incarné ce sport pour les Français, sur le court comme à l’écran.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 12 Avril 2015
Patrice Dominguez. Le tennis français pleure l’ancien joueur: http://t.co/rbQ9DqjX1Q
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) 12 Avril 2015
Il était marié depuis de longues années à l’animatrice télé Cendrine Dominguez et était père de deux enfants, Léo et Léa. Il était âgé de 65 ans.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.