L’État islamique, pandémie épidermique, trouve des candidats jihadistes, partout dans le monde, prêts à plier bagage et prendre les armes, au nom d’un Dieu, qui est pourtant le même pour les trois grandes religions monothéistes !
Mais les islamistes sont aussi embarqués psychologiquement dans la spirale de la violence, au sein même de leur pays de naissance, envers lequel ils parviennent à nourrir de la haine, et où ils peuvent frapper comme en France !
A Melbourne, 5 jeunes jeunes hommes, de moins de 20 ans, ont été interpellés par la police australienne, qui les observaient depuis un mois, avec sérieux et appréhension. Pas moins de 200 personnes étaient sur le qui-vive !
Ils sont soupçonnés d’avoir voulu s’attaquer à une commémoration nationale : le centième anniversaire du débarquement de la division ANZAC, lors de la bataille maritime des Dardanelles, le 25 avril 1915 !
Ils sont soupçonnés de terrorisme, l’affaire ayant été prise très au sérieux par les autorités australiennes, imaginant des pertes humaines nombreuses, pour cette communion, qu’est l’ANZAC Day, les citoyens honorant leurs vétérans !
Crédits Photo : Creative Commons Photo by DAVID ILIFF. License: CC-BY-SA 3.0
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.