Turin, à compter d’aujourd’hui, et ce pendant deux mois, sera l’un des lieux de pèlerinage les plus incontournables de la planète, pour toute personne affichant son attachement au catholicisme, ainsi que pour des touristes d’autres obédiences !
Piété et curiosité sont donc les deux motifs qui pousseront -c’est une estimation- un million de personnes à faire le déplacement pour voir le toujours très controversé Saint-Suaire, sur lequel serait imprégnée la silhouette du corps du Christ !
Le Saint-Suaire qui aurait enveloppé le corps du #Christ exposé à #Turin http://t.co/z5z9dusFzN pic.twitter.com/iBUpwkAQQl
— HuffPost Québec (@HuffPostQuebec) 18 Avril 2015
C’est dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, que le célèbre linceul, d’habitude mis à l’abri dans une châsse hermétique, remplacé par une copie, se permettra une nouvelle Ostension, cinq ans après la dernière, du 19 avril au 24 juin !
Le Vatican, propriétaire du Saint-Suaire, don de la famille de Savoie, ne l’a jamais sanctifié et son authenticité divise la communauté scientifique dont certains membres ont eu l’octroi de l’étudier. Le pape François est attendu sur place les 20 et 21 juin !
Crédits Photo : Creative Commons auteur Bluviolin
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Le (soi-disant) Saint Suaire fleure bon l’arnaque moyenâgeuse aux reliques, un commerce qui avait grand succès à l’époque, tant chaque roi, chaque évêque voulait son petit morceau de saint ou de sainte… A Notre Dame de Paris, on trouve même une étonnante collection avec un morceau de la croix de Jesus Christ, mais aussi un clou de la crucifixion et, allons-y franchement, la couronne d’épines !!!
Mais beaucoup plus sérieusement (!), on a retrouvé récemment un document fondamental bouleversant nos connaissances sur l’origine de l’humanité : ***PUB INTERDITE***