Crédits Photos: Illustration d’enfants / Pixabay
Le gouvernement lance, ce lundi, une campagne de communication intitulée #InstantColo pour raviver les couleurs ternies des fameuses colos, dont la fréquentation accuse une baisse sans discontinuité depuis 20 ans ! 1,3 millions de jeunes s’y sont inscrits en 2014 contre 1,8 millions en 2008 ! Quel est l’arsenal déployé pour endiguer ce déclin ?
Ce coup de pouce marketing, magistral, prend deux formes : à la fois des affiches aguichantes, aux slogans juvéniles accrocheurs, et un document pédagogique « 14 questions clés » spécialement voué aux parents, à la confiance qui s’est notoirement étiolée envers ces institutions estivales que les baby-boomers ont bien connu pour la majorité d’entre eux !
#InstantColo une campagne pour dire aux parents : ayez confiance, donnez à votre enfant la chance de partir en colo ! pic.twitter.com/GsizRmFPsU
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) 20 Avril 2015
« Parce que les colonies de vacances sont une expérience d’émancipation que rien ne remplace, je veux leur donner un nouveau souffle », lance Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse, à qui incombe la responsabilité de piloter cette vaste opération séduction, inaugurée à Rennes (préfecture de la région Bretagne) ce matin !
Le ministère rappelle que chaque année « 56 000 brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et de directeur (BAFD) sont délivrés par l’État », ce qui acte du bagage intellectuel sérieux et du professionnalisme indéniable du staff encadrant!
Pour que le feu passe au vert, en ce qui concerne l’autorisation parentale, pour un voyage sans heurts promis par le ministère de la Jeunesse, plusieurs mesures de sécurité, suite à des précédents dramatiques (incendie, sanitaire, alimentaire, etc.) seront adoptées ou renforcées ! Notons pour finir que beaucoup se plaignent du coût des colonies !
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.