Crédits Photo : Creative Commons / pixabay
Le tribunal de commerce de Dax a tranché (avec un couteau de cuisine aiguisé ?) en prononçant la liquidation judiciaire du célèbre restaurant « Chez Maïté » dans le village de Rion des Landes, et ce après 15 années d’exploitation, par cette ambassadrice de la gastronomie occitane ! Nul recours possible, hélas !
« Chez Maïté » , bénéficiant à la fois de la réputation télévisuelle de sa patronne et de ses talents indéniables de cuisinière, est vite devenu l’un des restaurants les plus emblématiques de ce que la région était à même de fournir de meilleur sur le plan culinaire : ces « cailles de raisins farcies au foie gras » étaient délicieuses !
Maïté ferme sa table dans les Landes http://t.co/0IxQOLaFk5 pic.twitter.com/lCZF72HHu9
— Buzuc (@buzuc29) 22 Avril 2015
Maïté, a accédé à la notoriété, dès 1983, en présentant, speakerine amatrice de bonne chère, l’émission culinaire culte « la cuisine des Mousquetaires » sur France 3, accompagnée, dans ses recettes à concocter, avec beaucoup d’humour et de bonne humeur, de Micheline Banzet. Elle a su fidéliser un public passionné !
Souhaitons une bonne retraite à Maïté, dans son village natal qui était aussi celui de son défunt restaurant (et nous le déplorons, partageant sans doute son émotion contenue) : mais peut-être, qu’à bientôt 77 ans, sa joie de vivre intacte l’incitera à se tourner vers des projets qui décoiffent à en perdre sa toque !