Une petite révolution en matière de livraison de colis : les trois grands groupes que sont Audi, DHL et le site marchand Amazon ont décidé de développer un partenariat, pour tenter une nouvelle expérience : vous livrer vos colis directement dans le coffre de votre voiture !
Après les livraisons par drone, Amazon expérimente donc un nouveau projet. Bon, deux conditions quand même : il faut être abonné à « Amazon Prime » et être propriétaire d’une Audi. N’empêche que l’idée est ingénieuse quand on sait comme il est compliqué parfois de récupérer ce fameux colis que l’on attend depuis si longtemps. Soit le paquet est trop gros pour la boite aux lettres et du coup il faut aller le chercher à la Poste qui ouvre toujours après que l’on ait commencé le travail et qui ferme toujours avant que l’on en sorte, soit le livreur passe pendant notre temps de travail…
Le propriétaire d’une voiture de la célèbre marque allemande entre la référence de sa voiture comme adresse de livraison au moment de passer sa commande en ligne. Il communique les données GPS ainsi qu’une tranche horaire précise à la société de livraison. Le livreur reçoit alors un code d’accès numérique (valable une seule fois et qui s’autodétruit quand le coffre est refermé), qui lui permet d’ouvrir le coffre de la voiture et d’y déposer le colis. L’opération fonctionne également dans l’autre sens : si vous avez un colis ou un courrier à envoyer, vous pouvez le mettre dans votre coffre pour que le livreur le récupère. Nom du système : « Audi connect easy delivery ».
Une phase de test de ce nouveau service va commencer au mois de mai à Munich, en Allemagne. Un chargé de ventes chez Audi explique : « grâce à la connectivité, nous transformons la voiture en un dispositif de service pour l’intégrer encore un peu plus dans la vie de tous les jours. Audi Connect permet d’économiser du temps et offre plus de confort et de flexibilité, un argument de poids pour une marque haut-de-gamme ».