Dimanche matin très tôt, un homme, pris d’une envie subite, s’est laché dans un endroit inapproprié… Euh, oui, il est interdit de faire pipi sur les voitures de police même celle qui sont stationnées devant le commissariat !
Ce jeune homme de trente ans avait de l’alcool dans le sang et dans sa saoulerie, il n’a pas tenu compte de l’objet ni du lieu sur lequel il urinait. Histoire d’en rajouter une couche, il n’a pas hésité à insulter le policier venu à sa rencontre pour l’interpeller ! Moralité, nous sommes en France et ce « criminel » devra se présenter devant un juge le 5 novembre pour répondre de son crime. Merci au Dauphiné Libéré qui rapporte cette petite histoire insolite.
Fin de l’histoire en garde à vue pour ce monsieur inconnu, une fois sobre, il a été entendu par les gendarmes locaux. Pour rappel, l’article R632.1 du code pénal sanctionne par une amende le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en un lieu public ou privé, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, y compris en urinant sur la voie publique !