Une idée astucieuse et surtout des coûts moins élevés pour faire du débroussaillage de gazon. C’est ce qu’à décidé de mettre en place la RATP pour la première fois en « embauchant » depuis ce jeudi des chèvres et des moutons pour venir grignoter les 3 800 m2 qui longent les voies de la gare RER B d’Orsay comme l’expliquent nos confrères du Parisien.
Interrogé par ces dernier, Bertrand De Ribier, directeur général de la société Edenvert qui travaille en collaboration avec la RATP explique que « ce projet est une grande première« . Si ce nouveau procédé est concluant, alors il est fortement possible que la RATP réitère son opération à une plus grande échelle autour de son réseau de transport.
Un travail à moindre coût
Même si la RATP n’a pas donné de chiffre sur le coût entrepris avec ses partenaires, ces derniers seront forcément moins chers plutôt que de payer de la main d’œuvre pour entreprendre des travaux d’entretiens des pelouses qui bordent les voies.
Les animaux qui sont mis dans une clôture pour ne pas monter sur les voies devraient rester sur le site jusqu’en octobre pour cette première phase d’expérimentation.