Le voile de l’anonymat levé, le mensonge presque général concernant le respect pour soi et pour les autres de prendre une douche, règle d’hygiène corporelle élémentaire, tous les jours, s’envole ! C’est du moins la première donnée essentielle et chiffrée émanant d’un sondage sur l’hygiène, diligenté par BVA-Doméo-Presse régionale et intitulé « Les Français et l’eau » : 57% des Français (enfin du moins des sondés) sont fidèles amicalement à la douche quotidienne en lui serrant la paume au réveil-malin ou le soir avant le coucher ou bien des ébats ! C’est tout juste la moyenne : mention passable, donc ! Et ce qui va suivre va noircir encore plus le tableau peu glorieux !
Mais que font les autres ? Et bien le constat est à pleurer à chaudes larmes pour les douches, désertées plus encore qu’on aurait pu le croire, soulignant des carences de propreté élémentaires, chez nombre de nos concitoyens : ainsi, 24% d’entre eux en prennent 1 jour sur 2, 11% 1 jour sur 3 et 8% moins souvent ! En moyenne, Les Français restent 9 minutes sous leur douche. Cette moyenne est à décrypter soigneusement cependant avec des disparités notoires : 37% des Français sont adeptes d’une douche rapide (5 minutes montre en main) quand 15% se fichent de leur facture d’eau et s’accordent un minimum de 15 minutes d’instant délassement et béat !
Il est encore temps de préserver la planète par la bonne utilisation de nos ressources naturelles et même de sauver un ours polaire en prenant votre douche grâce au compteur intelligent amphiro !!
http://www.activeau.fr/amphiro-a1-compteur-d-eau-pour-la-douche-economie-d-eau-c2x14167853
Cela n’est pas étonnant, il suffit de prendre le métro le matin et sentir l’odeur de sueur pour savoir que nombre de français ne sont pas propre. Sans parler de la douche, pas forcément indispensable si nous nous lavons soigneusement devant le lavabo, mais certains ne doivent même pas entrer dans la salle de bain.