Tragique accident dans la commune de Saulgé-l’Hôpital (Maine-et-Loire). Lundi soir, Un garçon de dix ans est décédé après avoir reçu un choc électrique alors que ce dernier faisait voler son cerf-volant.
Selon Ouest-France, l’enfant qui était en compagnie de sa mère, s’amusait à faire voler son cerf-volant à proximité de chez lui lorsqu’il a été surpris par « un gros coup de vent », explique Patrice Bazin, le maire de la ville. La voile de l’engin a touché une ligne électrique qui se trouvait à une dizaine de mètres de hauteur.
Inconscient après être tombé, le petit garçon a été rapidement secouru par les voisins des alentours qui lui ont prodigué un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des secours. Ces derniers ont ensuite transporté la victime vers l’hôpital d’Angers, qui a malheureusement succombé à ses blessures dans la soirée.
Des mises en garde de EDF !
Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce type d’accident survient. A tel point, que la société EDF avait récemment diffusée un document pour avertir les enfants sur les dangers des lignes électriques aérienne. Dans le document paru en 2011 sur le site EDF, il est écrit :